Hello les patronnettes !

C’est un article un petit peu différent que je vous publie aujourd’hui, la recette d’une boisson qui m’accompagne très souvent lors de mes moments tricot-détente.

Vous étiez plusieurs à être emballées par la recette de mon Chaï Latte lorsque je vous ai proposé de vous la partager dans la dernière vidéo Patreon, alors je m’exécute !

J’ai découvert cette boisson l’année dernière lors d’un séjour à New York avec ma soeur. Elle vit en Angleterre alors le Chaï Latte, c’est presque une religion pour elle … et elle m’a largement convertie ! Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une boisson à base de thé indien épicé, et de lait mousseux.

Depuis mon retour de New York j’ai enchainé les tentatives désastreuses pour en refaire à la maison, et la semaine dernière, après donc presque un an d’essais infructueux, j’ai ENFIN trouvé ma parfaite recette de Chaï Latte ! Celle que Starbucks m’envierait presque … 😉

Voici donc sans plus attendre ma recette :

Ingrédients (rien de sorcier)  :

– du thé Chaï

– du lait demi écrémé (ou végétal pour une version vegan)

– un peu de sucre

– de l’eau

Je commence par faire infuser mon thé Chaï dans de l’eau chaude pendant 4 minutes. Pour cette recette je mets dans mon infuseur environ 2 fois plus de thé que d’habitude afin qu’il soit bien parfumé, car le thé sera ensuite dilué avec du lait.

J’utilise le thé “Chaï de Bombay bio” de chez TeaTap que je trouve parfait, mais vous pouvez trouver du thé Chaï chez de nombreuses marques. https://teatap.com/fr/nos-thes-tisanes/13-chai-de-bombay-bio.html

Pendant que mon thé infuse, je met à chauffer dans une petite casserole du lait demi écrémé.

Astuce : pour estimer la quantité, remplissez votre tasse ou mug à moitié. C’est la quantité de lait qui vous sera nécessaire pour préparer votre Chaï Latte pour une personne.

Une fois le thé infusé, je le verse dans ma tasse jusqu’à environ 1/3 de hauteur, et je sucre (je ne sucre jamais mes thés “classiques”, mais pour le Chaï Latte je trouve cela indispensable).

On arrive maintenant à l’étape cruciale … la mousse de lait ! Pour rendre mon lait bien onctueux et mousseux, j’utilise une cafetière à piston. Je verse mon lait dans ma cafetière et j’actionne le piston jusqu’à ce que le lait me paraisse bien mousseux (10/15 fois)

J’utilise un modèle Bodum que j’avais trouvé soldé chez Zodio https://www.bodum.com/fr/fr/1918-340b-y19-caffetiera

Vous pouvez également en trouver chez Ikea https://www.ikea.com/fr/fr/p/upphetta-cafetiere-theiere-verre-acier-inoxydable-60241389/

Une fois le lait bien mousseux, je le verse tout simplement dans ma tasse jusqu’en haut. pas besoin de remuer, le lait et le thé se mélangent parfaitement.

Une peu de cannelle sur le dessus et … VOILA ! Vous avez un parfait Chaï Latte ! Il ne vous reste plus qu’à vous lover dans votre canapé avec un bon plaid et votre tricot …

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi, et vous retrouverai très rapidement pour parler tricot !

Je vous souhaite à toutes un très beau Noël 2019, profitez de ces moments privilégiés en famille et de ces instants de bonheur.

Avec toute ma tendresse

Lolita